Mécènes Caen Normandie

You can scroll the shelf using and keys

Lorsque mécénat rime avec artisanat

Rencontre. A Caen, l’Artothèque ouvre ses portes à de jeunes artistes comme Alexis Debeuf et met à leur disposition un atelier pour une résidence de trois mois. Le Normand Alexis Debeuf y est accueilli depuis le 20 octobre 2015.

 

Mettre en scène la vie quotidienne

Alexis Debeuf est diplômé de l’École supérieure d’arts et médias de Caen-Cherbourg. Artiste bricoleur, il puise son inspiration dans sa vie quotidienne. Les objets, les matériaux, les supports de tout type qui constituent son environnement deviennent ses outils de travail. « Je peux laisser les objets en sculpture ou leur donner vie à travers des vidéos, des films ou des photos », confie Alexis Debeuf.

L’artiste désire mettre en place plusieurs projets lors de sa résidence notamment la création d’un musée mobile et l’exposition de ses œuvres dans des espaces publics. « Je souhaite être présent avec mes œuvres là où personne n’est ! », ajoute Alexis Debeuf.

Alexis Debeuf

Alexis Debeuf, © 2015 P. Thierry

Mécénat : Découverte, échanges, rencontres

La résidence permet à un large public de découvrir un art inédit et original mais également à l’artiste de rencontrer le public, de partager son expérience, de bénéficier du contexte du lieu et de découvrir d’autres horizons.

« J’aime aller vers des personnes qui ne connaissent pas forcément l’art, les plonger dans mon univers. Échanger avec les personnes présentes à l’Artothèque m’apporte un regard différent sur mes œuvres. Je peux laisser exprimer mon imagination avec liberté et sans contrainte particulière », évoque l’artiste.

La fondation Mécènes Caen Normandie est avant tout pour l’artiste, un partenariat essentiel pour réaliser et exercer son métier.

Les œuvres d’Alexis Debeuf sont présentes à son atelier, à l’Artothèque de Caen et à l’exposition à la maison des arts à Grand Quevilly (76) le 23 février 2016.

 

Vous pouvez retrouver toutes les actualités de l’artiste sur son blog :
www.alexisdebeuf.wordpress.fr

Prochainement sur son site internet :
www.alexisdebeuf.fr

 

Pascaline THIERRY

Qu'en pensez-vous ?

Merci de laisser un commentaire poli et en rapport avec le sujet de l'article.