Mécènes Caen Normandie

You can scroll the shelf using and keys

Le mot du Président

Damien Charrier

Dans le contexte actuel, le financement des initiatives innovantes est devenu une réelle problématique. D’un autre côté, les entreprises sont en recherche de sens et de responsabilité sociétale. La fondation Mécènes Caen Normandie représente une formidable opportunité de lien entre des projets culturels en recherche de financement et des entrepreneurs en quête d’émerveillement.
Je suis d’autre part convaincu que le monde des artistes et le monde des entrepreneurs suivent des trajectoires parallèles, dans lesquelles la détermination, la créativité, la passion et le goût de la liberté jouent un rôle essentiel.
Engagé professionnellement au quotidien au côté des entrepreneurs, et à titre bénévole dans une association culturelle et dans une association octroyant des prêts d’honneur à des entrepreneurs, la fondation Mécènes Caen Normandie représente pour moi un trait d’union évident entre des problématiques et des communautés.
Les mécènes ont envie de rencontrer les artistes autour de ce qu’ils ont défini comme les pierres angulaires de la fondation : la culture, le talent, le partage et le rêve.


Damien CHARRIER, Président de la fondation Mécènes Caen Normandie